Villes et villages fleuris 2023

Être labellisé et porter « 3 fleurs », ce n’est pas uniquement installer des panneaux aux entrées de l’agglomération, c’est avant tout adhérer à une logique de développement en harmonie avec les habitants et les éléments naturels, c’est s’approprier les exigences des critères du label pour promouvoir la nature en ville.

Dans la continuité du mandat précédent, les nouveaux élus ont fait le choix d’orienter leur politique de façon à favoriser les conditions du bien-vivre ensemble. Ainsi créer un environnement agréable, convivial, propice au développement du lien social, notamment intergénérationnel, revient à chaque service selon ses compétences.

 

Les différentes récompenses attribuées à la commune ont fédéré bien au-delà des agents du service espaces verts. Elles ont, en effet, impliqué l’ensemble des services de la collectivité et des élus. Les critères du label, ainsi que les remarques du jury, ont guidé nos actions et nous ont permis de progresser.

Le label a aussi renforcé notre crédibilité pour communiquer auprès des habitants, et les convaincre du bien-fondé de nos actions.

 

Le service des espaces verts et la commission Environnement sont régulièrement consultés. Les uns apportent leur expertise dans la gestion de l’entretien des espaces, les autres vérifient la cohérence avec les objectifs municipaux orientés vers le développement durable.

Le végétal et les conséquences liés au changement climatique sont au cœur de chacun des projets urbains.

Notre liste de conseillers s’est fait élire sur le slogan du « Bien vivre ensemble à Bray sur Somme ».

Notre souhait et notre volonté c’est de rendre la qualité du cadre de vie de tous les brayons et brayonnes meilleure un peu plus chaque jour.

Notre implication et nos actions doivent permettre le développement et l’amélioration des conditions de vie au quotidien, des services à la personne et de l’environnement de la commune.

La protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles, les nouveaux enjeux liés aux changements climatiques et à la crise économique voire sanitaire du pays sont des priorités de l’équipe municipale.

 

Le label trois fleurs est pour Bray-sur-Somme une fierté mais surtout une récompense pour les actions menées ainsi qu’un atout valorisant l’image et l’attractivité du village.